
DÉCEMBRE SOLIDAIRE
Pour la 5ème saison, le LOU Rugby et son Fonds de dotation LOU Attitude se sont engagés en faveur des plus démunis à travers un mois dédié à la solidarité. En marge du 7 décembre et des Fêtes de Noël, tous les acteurs du club se mobilise pour illuminer la générosité.
Ces trois actions phares auront lieu au mois de décembre.
Les Lumignons LOU Attitude sont de retour pour illuminer les fenêtres de la ville le dimanche 7 décembre, dans la plus pure tradition lyonnaise. Cette vente sera organisée avec le soutien de la Matmut et l’engagement d’entreprises telles que GCA, Adecco, Crédit Mutuel, Groupama, ainsi que de nombreux supporters.
Les fonds collectés permettront de fournir des denrées alimentaires aux Camions du Cœur à Villeurbanne, avec qui nous nous engageons tout au long du mois de décembre.
207 500
C’est le nombre de dons collectés l’année dernière par l’Association Surricates. Un chiffre à dépasser cette année grâce au soutien des entreprises lyonnaises, dont notre partenaire Hyundai x Groupe Central Auto, qui a assuré le ramassage sur les différents points de collecte, au Matmut Stadium et à travers la Métropole.
Ces dons ont pu être redistribués à 34 associations du département avant Noël.
Cette année, du 1er au 9 décembre, nous renouvelons l’opération : nous collecterons des vêtements, jouets, livres, matériel de puériculture et linge propre en bon état. Une fois la collecte terminée, avec nos partenaires Adecco et Hyundai, nous effectuerons le tri les 11 et 12 décembre à Champagne-au-Mont-d’Or, afin de pouvoir redistribuer les dons aux associations lyonnaises.

Et enfin, en plus de notre engagement à travers la vente de lumignons au profit des Camions du Cœur, nous nous associons, comme chaque année, à la distribution de repas lors de 15 soirées par nos salariées, joueurs, joueuses et bénévoles. Logistique, préparation des repas, distribution, échanges avec les bénéficiaires… autant de moments forts pour soutenir les Restos du Cœur durant l’hiver 2025-2026.
Pour remercier les bénévoles de leur générosité, l’ensemble des volontaires de l’association sera invité à notre premier match de janvier, contre la Section Paloise, en tribune.
Notre objectif, au-delà de participer à la distribution de repas, est également d’apporter des denrées alimentaires afin d’aller encore plus loin dans notre engagement.
